Conseil Scientifique du CIRCB les 23 et 24 Avril 2013
avril 4, 20132ème session ordinaire du Conseil scientifique international du CIRCB
février 26, 2014
A la faveurde la signature le 08 Août 2016 d’un Accord de partenariat entre le CIRCB et la Cameroon Radio television (CRTV), la première chaîne de radio et de télévision du Cameroun s’engage contre la pandémie à VIH.
L’objectif de ce partenariat matérialisé par le Pr. Alexis Ndjolo, Directeur du CIRCB et M. Charles Ndongo, Directeur général de la CRTV, porte sur une plus large diffusion du « Vaccin social », qui vise à donner la bonne information sur les infections sexuellement transmissibles, le VIH et le Sida aux différents acteurs du milieu éducatif. Le but ultime est de permettre aux jeunes en particulier d’adopter des comportements sains à travers un ensemble de stratégies, méthodes et approches pédagogiques destinées à la prévention des infections sexuellement transmissibles et du Sida.
Concrètement, il s’agira pour le CIRCB d’utiliser le canal de la CRTV pour diffuser des messages de prévention et de sensibilisation, par le biais de microprogrammes conçus par des experts et adaptés à la cible.
Dans cette dynamique, la CRTV a été dotée d’un centre multimédia connecté à l’Internet, pour la relier au réseau des centres multimédias mis en place et coordonnés par le CIRCB dans le cadre du projet. Ce qui a donné au Directeur général de la CRTV, à la suite du Pr. Alexis Ndjolo, de magnifier une fois de plus l’action de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA, résolument engagée dans la lutte contre le Sida.


