LE RECTEUR DE L’AUF A LA DECOUVERTE DU CIRCB
septembre 24, 2014L’appui du CIRCB aux UPEC et CTA du Cameroun
mars 19, 2015Une convention de partenariat lie désormais le CIRCB au MINPOSTEL
La cérémonie de signature de cette convention sobre mais porteuse de grands enjeux a eu lieu le 10 Octobre 2014 dans la salle de conférences du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL). Comme acteurs principaux, le Ministre Jean-Pierre BIYITI bi ESSAM, qui a marqué sa totale adhésion aux efforts engagés par la Première Dame du Cameroun dans la lutte contre les IST-VIH/SIDAet le Pr. Alexis NDJOLO, Directeur du CIRCB.
La pandémie à VIH reste une préoccupation de tous les instants, a rappelé le Directeur du CIRCB dans la présentation qu’il a faite. La menace, a-t-il poursuivi, est encore plus grande quand il s’agit des jeunes en âge scolaire. Voilà pourquoi il s’avère indispensable de combattre ce fléau à la base, notamment au moyen d’enseignements spécifiques destinés aux élèves des écoles maternelles et primaires de notre système éducatif.
Peu avant, Madame Rose JAJI MBAH, Coordinatrice du Projet baptisé « Vaccin social », a présenté les contours et enjeux de la lutte contre les IST-VIH/SIDA en milieu scolaire, dont les activités ont débuté en 2009. Avec le concours du Bureau Afrique centrale de l’UNESCO, des experts du Ministère de l’Education de Base (MINEDUB) et du CIRCB, des manuels ont été conçus et sont actuellement utilisés en phase pilote dans certaines écoles de 9 départements du Cameroun. L’objectif est d’atteindre le maximum d’enfants avec ce message de sensibilisation afin de faire reculer le VIH dans la communauté des jeunes.
A cet effet, le concours du MINPOSTEL sera des plus précieux, à travers la mise à disposition des technologies de l’information et de la communication, pour un partenariat gagnant en réponse au SIDA.



