Le CIRCB dans la mouvance de la 132ème Fête du Travail
mai 2, 2018Communiqué
mai 28, 2018Le Directeur du Centre International de Référence « Chantal Biya » (CIRCB) prie Monsieur BAKOUBA Kaljob Noé, Matricule 0701, Chargé d’Etudes auprès du Service des Affaires Financières et comptables du CIRCB, absent de son poste depuis le 29 janvier 2018, de rejoindre ledit poste dans un délai de 10 jours ouvrables, faute de quoi l’interessé sera considéré comme démissionnaire.

Plusieurs activités ont été organisées en prélude à la célébration de la 132ème édition de la fête du travail au Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) la semaine dernière. Après l’investissement humain et le sport, c’est autour d’une table-ronde que ces activités se sont clôturées vendredi dernier à Yaoundé.
« La culture d’entreprise dans un établissement public administratif comme facteur de promotion du travail et de progrès socioéconomique », était le thème au cœur du débat.
A l’occasion, Nacisse Palissy Chassem du Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) a entretenu les employés de cette structure pendant environ 45 minutes sur ce thème. En ouvrant les travaux, le Pr. Alexis Ndjolo, Directeur du CIRCB, est revenu sur l’importance d’un tel sujet pour la structure. « Le CIRCB est un centre de recherche dans lequel rien n’est acquis. Nous sommes dans une dynamique d’évolution constante, nous devons faire nos preuves chaque jour. D’où l’importance de l’instauration d’une culture d’entreprise », a-t-il soutenu.
Au cours des travaux, l’expert s’est appuyé sur deux vidéos des employés d’une structure chinoise et d’une entreprise américaine qui mettaient en exergue les astuces à adopter afin que les employés donnent un meilleur rendement. Puis Nacisse Chassem, a expliqué que pour les membres d’une organisation il est important qu’ils adoptent les mêmes valeurs.
« Si ici vous partagez les mêmes valeurs, le CIRCB sera comme vous et vous serez comme lui. Cela permettra une bonne motivation, car le personnel défend mieux les intérêts de l’entreprise qu’il connaît », a expliqué l’expert.
© CT 04/05/2018


