IRINA BOKOVA AU CIRCB, Intense moment de découverte.
septembre 16, 2014LE RECTEUR DE L’AUF A LA DECOUVERTE DU CIRCB
septembre 24, 2014Au lendemain de la visite de la Directrice Générale de l’UNESCO, le CIRCB a eu l’insigne honneur de recevoir Son Excellence Madame Samuela ISOPI, nouvel Ambassadeur d’Italie au Cameroun. La diplomate est venue s’enquérir de la coopération scientifique que le Cameroun entretient avec son pays.
Le CIRCB est en effet l’un des grands bénéficiaires des relations italo-camerounaises, en ce que le Centre de recherche vit un partenariat d’excellence avec certaines institutions de renom de ce pays. Par ailleurs, nombre des chercheurs et techniciens camerounais en service au CIRCB ont fait leurs classes dans des universités italiennes.
Cette coopération scientifique qui a pris ses débuts dès la création du CIRCB se poursuit. C’est ainsi que le Pr. Carlo Federico PERNO préside le Conseil Scientifique du Centre de recherche, qui continue par ailleurs de bénéficier de l’expertise du Pr. Vittorio COLIZZI, Directeur en son temps du Projet Families First Africa de l’UNESCO qui contribua en bonne partie à l’édification et à l’équipement du bâtiment siège du CIRCB.
Ce sont les marques de cette bonne présence de l’Italie au Cameroun que S.E Samuela ISOPI a découvert avec grand intérêt.


