La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée le vendredi 24 mai 2019 à Genève en Suisse, lors de la 72ème Assemblée mondiale de la Santé, en présence du Ministre de la Santé publique du Cameroun, le Dr. Malachie MANAOUDA et du Directeur Général de l’OMS, Dr. Tedros Adhanom GHEBREYESUS.
Le prix Sasakawa pour la santé a été créé en 1984, à l’initiative de M. RYOICHI, Président de la Fondation de l’Industrie de la Construction navale du Japon et Président de la Fondation commémorative Sasakawa, avec des fonds fournis par lui. Il récompense chaque année des personnes et des institutions ayant réalisé des travaux novateurs remarquables en matière sanitaire, en vue d’encourager le développement ultérieur de ces travaux.
Cette récompense internationale remise cette année au Pr. TORIMIRO magnifie non seulement son œuvre scientifique personnelle, mais reconnaît également les actions menées par le CIRCB, institution de recherche fondée par Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO et Ambassadrice Spéciale de l’ONUSIDA.
Le Directeur Général du CIRCB saisit cette occasion pour remercier les plus hautes autorités de notre pays pour le soutien constant apporté à la recherche effectuée au CIRCB, en vue de la maîtrise de la pandémie du VIH, du Sida et des autres maladies opportunistes.
(é) Le Directeur Général
