Renforcement des capacités: Le CIRCB outille son staff technique en montage des projets bancables
mars 25, 2022CIRCB 2021 Budget Effectively Executed
juin 22, 2022C’est à la faveur d’un atelier de deux jours tenus les 24 et 25 mars 2022
La salle de conférences du Centre International de Référence « Chantal BIYA » a servi de cadre à cette activité qui se veut pérenne, dans la perspective pour les chercheurs du CIRCB de mobiliser d’avantage de financements extérieurs.
La formation dispensée par des experts du Collège de Paris a ainsi, durant deux jours rassemblé une trentaine de personnels scientifiques. Entre autre, il fallait rester à jour des modalités pratiques en matière de rédaction de projets de recherches bancables. Une bonne connaissance des attentes des bailleurs ici s’avère capitale. Il en est de même de ce qui est attendu par ces financiers en termes de qualité des données et documents à leur fournir.
A l’issue de cette autre session de renforcement des capacités, le CIRCB espère diversifier encore plus ses sources de financement et surtout engranger de nouvelles ressources, pour mieux porter en avant les missions qui lui sont assignées. Tel est en tout cas le grand vœu émis par le Directeur Général, le Pr. Alexis Ndjolo.




